Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2009

On a forcé en moi la haine

Pour le plaisir de me laisser séduire par une consigne d'écriture proposée par enriqueta

Jeu d'écriture http://enriqueta.over-blog.com/article-26621444.html

Elle nous invite à illustrer la phrase 'écoutez d'où ma peine vient...'

DSC00169

Ecoutez d’où vient ma peine

Vous tous les nantis de joie

Cherchez mes larmes

Depuis longtemps et pour toujours

Sans peine perdue à jamais séchées

Ecoutez d’où vient ma peine

Vous tous les nantis d’émoi

Dans un cri d’enfant ces larmes

Se sont taries sans amour

Sans même avoir été pleurées

On a forcé en moi la haine

On m’a pour toujours laissé sans voix

On a sali et pillé l’enfance

Tué en moi l’attente d’un nouveau jour

Je vis de noir, je suis cassé

A tout jamais le désespoir

Que vaut dès lors ma vie brisée

Qu’est-ce qui me pousse à respirer …

Peut-être l’indicible espoir qu’un jour

Quelqu'un écoutera d'où vient ma peine …

Publicité
Commentaires
E
Belle photo, et texte très emouvant...Je me suis moi aussi essayé à ce jeu d'ecriture...<br /> Bonne soirée, amitiés
E
Invitation :<br /> http://lequipedechoc.over-blog.com/article-27103305-6.html#anchorComment
B
heureusement que l'espoir ne meurt pas, même anéanti, il finit à nouveau pargrandir.<br /> <br /> bel écrit
F
Ma vie professionnelle m'a fait renconter des jeunes en grande souffrance. Cela est toujours un temps très fort, difficile, à vivre. Et quand certains se confient à moi, qu'est-ce que j'en fais ... Pas toujours simple. Mais c'est rrai, ils existent. Les mains tendues aussi ... parfois!
F
Merci pour ton passage et ton invitation à passer chez toi. Ton regard sur ma sensibilité me touche, vraiment.
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité