Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2011

Faites pas confiance!

Moi, je vous le dis, on ne peut plus se fier aux professionnels! 

Ce matin, une entreprise de jardinage vient, à son habitude, assurer la tonde des pelouses et la taille des haies et abords en face de chez moi. A voir la beauté du jardin, on ne peut que se dire que ce sont de vrais pros! 

A leur arrivée, j'étais là, occupé à soigner modestement les quelques m² qui rendent ma maison accueillante. Et je les ai regardé avec intérêt (et aussi un peu d'envie) lorsqu'ils ont débarqué leur panoplie de machines: tracteur, tondeuse, coupe-bordure, tronçonneuse... sans parler des cisailles, sécateurs, brouettes et râteaux.

Comme je levais les yeux vers le ciel menaçant, étant dubitatif quand à la possibilité pour eux d'avoir la possibilité de se servir de tout ce matériel avant que le temps se gâte, le jardinier en chef (c'est lui qui donnait les ordres et avait la clé du véhicule) croisa mon regard. Devinant mon interrogation intérieure, il m'affirma, ma foi de façon bien péremptoire, qu'il n'y a aucun risque. Qu'on voyait bien qu'à des altitudes différentes, le vent poussait les nuages à contre sens. Il me fit même remarquer qu'il y a un bout de ciel bleu (bien petit à mes yeux, mais je n'osai le penser tout haut!).

Non, dit-il, rien à craindre, le temps sera peut-être couvert mais sec. Garanti, répéta-t-il.

Moi, je l'ai cru! En vrai professionnel, il n'allait pas déballer toutes ses machines et commencer à faire le plein d'essence de chacune d'elles si la météo avait la moindre chance de se montrer capricieuse.

C'est donc en toute quiétude que je suis parti au recypark pour y vider les sac de déchets verts  que je venais de charger dans mon coffre.  A peine arrivé à la déchetterie, crac, l'averse était là!  Pas un pipi de moineau, non la vraie, la bonne drache comme on dit chez nous!  Elle n'a pas été longue, cinq minutes maximum ... juste de quoi détremper à nouveau le linge presque sec que je m'étais donné comme projet de rentrer après avoir fini mon travail et m'être lavé les mains ...

 Non, avait-il, rien à craindre, le temps sera peut-être couvert mais sec. Garanti!   ...

Et c'est qui qui s'arrangera avec l'épouse quand elle rentrera et découvrira que le linge est encore mouillé? 

 

Publicité
Commentaires
T
c'était même de la grêle... <br /> <br /> ... quant à la confiance dans les professionnels, il n'y a qu'à vérifier les prévisions des météorologistes pour être convaincus :-)<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche.
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité