Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

Mer et lavande!

TURQUIE_Toussaint_2008_006Un bord de mer qui m'est apparu comme insolite et enchanteur. Cette photo, prise il y a à peine une semaine, est un bord de mer dans la région de KUSADASI. Le mariage de la mer et de la lavande me ramène à mes propres amours: mer et jardin, littoral et alpes de Haute Provence ... Le bleu de cette mer et ses vagues réjouissent l'oeil, le bleu de cette lavande et son odeur titillent agréablement les sens. Cette photo, je la dois à une chance extraordinaire ... j'ai remplacé, au pied levé, une personne ne pouvant profiter, pour raison de santé, de son inscription à un circuit touristique en Turquie. Cette photo est la première image 'mise dans la boîte' lors de la promenade apéritive le jour même de notre arrivée. Quelques jours après ... je nageais dans cette beauté bleue de rêve! 

Au-delà du plaisir de nager, à la Toussaint, en pleine mer et en piscine extérieure, j'ai eu la chance de visiter de nombreux sites avec un guide non seulement capable de faire parler les vieilles pierres (et Dieu sait s'il y en a dans ce pays!!!) mais surtout de nous faire réfléchir sur l'Histoire de l'humanité et sur nos propres histoires, sur les qualités et les défauts, les forces et les manquements des hommes de tous les temps. Il a sans cesse interroger le passé pour nous renvoyer à notre présent! Voyage extraordinaire au coeur de nous-mêmes à travers les racines des civilisations qui ont fait naître la nôtre. 

Publicité
Commentaires
B
magnifique, chaque fois qu'on peut dépasser certains préjugés, certaines limites, pour découvrir des merveilles.<br /> <br /> J'espère que ton retour sur terre s'est fait en douceur.<br /> <br /> Bizzz, passe un excellent dimanche... ADEPS ?
F
Alainx: Ce qui est merveilleux ... c'est effectivement de se sentir plus intelligent ... ce qui présuppose qu'on l'était déjà avant! Mais c'est vrai, avoir des guides comme celui-là est un plaisir qu'il ne faut pas bouder! Je le jure, j'en ai profité au maximum!<br /> Coum: étonnant, non? Ce mélange mer et lavande m'a tellement tapé dans l'oeil que j'en ai fait ma photo de bureau sur l'ordi ... C'est fou ce que je me sens fait pour les vacances!
A
ah ! La chance que l'on a parfois d'avoir d'excellents guides, intelligents et cultivés, aimant faire partager une passion...<br /> Et puis, cela fait tellement de bien de se sentir tout à coup plus intelligent...<br /> ( Je parle pour moi... De mes souvenirs de ce style que ton entrée m'a remémoré)
C
wouaaaaaaa<br /> la photo agrandie...!<br /> wouaaaaaaaaa; nager à la Toussaint<br /> Ton dernier paragraphe me dit que ce voyage fut "nourrissant". C'est comme ça qu'on devrait toujours voyager, pas comme des touristes qui prennent égoistement possession des paysages ou des pierres, sans les interroger sur ce qu'ils ont à nous dire
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité