Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
15 février 2009

L'homme qui vivait trois ans ...

Je suis un peu absent sur le blog ces derniers jours et je le regrette. Mais voilà, ces derniers temps, je vis trois années en même temps. L'année scolaire 2007-2008 pour laquelle je dois clôturer les comptes, établir tous les rapports d'activité justifiant le travail de tout le monde et le bien-fondé des subsides perçus en matière de fonctionnement ou d'équipement. Je vis déjà pleinement l'année scolaire 2009-2010 avec la préparation du budget, la constitution des dossiers de programmation pour les nouvelles sections à ouvrir, les dossiers pour les demandes d'aide supplémentaires pour l'encadrement et l'établissement d'un plan d'équipement continuant à investir dans la sécurisation des ateliers existants et la mise en place du nouveau matériel didactique rendu nécessaire par les modifications de programme annoncées. Et, en plus, je vis à 200% cette année scolaire 2008-2009 qui est loin d'être facile tant les mouvements d'agitation chez les élèves, les incivilités qui blessent les enseignants et les difficultés pour rencontrer vraiment les parents sur un terrain éducatif sont grandes! Je n'ai que 24 heures par jour, je n'ai pas assez de temps ... mais je ne pourrais en avoir davantage, je ne serais pas capable de les assumer physiquement.

Bref, je n'ai plus assez de temps à moi pour venir régulièrement sur mon blog et ceux des amis. J'ai choisi de faire de brèves visites ci et là ... et de me réserver le peu de temps d'écriture pour mon carnet personnel, "papier, stylo et café", lieu où je revisite ma vie en relation à moi-même et à ceux qui m'ont permis de tisser mon histoire, bien belle, ma foi! J'y suis chez moi et je m'y sens bien!  Mais, c'est sûr, dès que j'aurai un peu plus de temps, je continuerai sur fcplume à partager mes quelques notes du livre "Un si fragile vernis d'humanité" qui continue à me nourrir à travers sa lecture.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Je te comprends vraiment, le temps nous échappe et nous manque parfois cruellement! J'ai décidé moi aussi de passer moins de temps derrière le micro, pour me consacrer à l'écriture de quelques histoires (qui ne seront pas sur le blog). Je te souhaite de tenir le coup sans te détruire la santé. Carpe diem aussi!
C
Dur métier que je ne connais que trop bien ! (j'ai le même).<br /> Courage donc, et à bientôt.
P
Courage à toi ! prends soin de toi malgré tout... n'oublie pas tes résolutions... car la suractivité est un poison contagieux... qui s'auto-nourrit...<br /> <br /> Tu nous manques... mais rien n'est plus important que ta santé... physique et moral.<br /> <br /> A très bientôt donc.
T
ouh la la !!!<br /> ce que tu décris ressemble à la vie d'un homme-orchestre :(<br /> <br /> j'avoue à te lire apprécier encore plus mon temps partiel qui me laisse du temps libre.....<br /> à bientôt !
T
Je suis contente d'être pré-retraitée... Je m'y revois, "rapports d'activités, sécurisation, projet d'établissement"... etc... Pfff... et dire que certains disent qu'on est fainéant dans l'enseignement...! <br /> Je te comprends tout à fait... Nous serons patients, nous attendrons que Monsieur Temps te laisse un peu de temps libre...
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité