Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2009

Une page à tourner

Je me sens assis entre deux chaises. Celle que j'occupais avant, plutôt austère, inconfortable parfois, un peu bancale souvent et celle que je voudrais occuper davantage, celle d'un bureau qui a perdu le statut de lieu professionnel pour devenir antre de paix, lieu de miroir de l'âme, endroit de non-travail et cependant de production certaine, profonde, intime, riche en enseignement sur moi-même, mon parcours, mon présent teinté de passé. Je voudrais pouvoir m'asseoir entièrement à ma place, celle qui me met au centre de moi-même pour mieux me décentrer et me regarder vivre, sans complaisance mais avec complicité. Etre assis pour moi et la vie nouvelle qui est la mienne, vie que je partage avec bonheur avec celle qui fait route avec moi.

Mais, voilà, au fond de moi, je sais, je sens que je n'ai pas encore tourné la page. Quand je prends place à mon bureau, je pense encore école, enseignement, jeunes à aider ... ce n'est pas mal, ça ne fait pas mal non plus ... mais j'y pense trop en termes de décisions à prendre, d'activités à mettre en place, de réactivité à insuffler à une équipe, à des collègues, à des partenaires de l'éducation. Or, je n'ai plus de décision à prendre.  Il me faudra encore apprendre à voir vivre l'école -et non plus mon école- sans m'investir dans une réponse à donner; à voir et regarder sans juger de la réponse qui est donnée par d'autres que moi; à voir et à comprendre en adoptant un autre point de vue, une autre ligne de conduite... Pas toujours facile, et cependant nécessaire.

Allez, c'est dit, ce soir, je tournerai une page. Officiellement, je serai reçu par mon ancienne école. Ce sera la fête de mon au-revoir... le début d'un "autre voir"!

Publicité
Commentaires
T
as-tu bien profité de cette fête ? Pleinement ? Et donc, cette page est-elle tournée ? Cette page qui te permettra d'en ouvrir une autre, celle où tu prends soin de toi, pleinement...<br /> <br /> Plein de bonnes choses à toi !<br /> <br /> Bizzz
T
laisse-toi écrire une nouvelle partition, avec plus de temps présent, et moins de décisions à trancher<br /> que le sensible vive à plein temps !
A
c'est sûr qu'il faut du temps pour tourner ce genre de page...<br /> j'en sais quelque chose...!<br /> je crois même qu'il s'agit d'un livre à fermer pour en ouvrir un autre.
P
Bonjour François.<br /> J'ose te proposer un p'tit tag ?<br /> Viens voir... c'est par là ;-)<br /> <br /> http://pakitaboudoir.canalblog.com/archives/2009/11/27/15947705.html
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité