Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
16 août 2008

Une perle à enfiler ...

Belle journée aujourd'hui! Ce matin, dès 9h, piscine! 40 longueurs, 1 km! Sans trop se fouler, sans aucune envie de rivaliser avec les machines à nager de Pékin. La nage est facile, sans lutte contre les courants ou le vent et surtout sans le sel qui, s'il détartre bien les dents, pique tout de même aux yeux et laisse un goût de grande soif dans la bouche dès qu'on sort de l'eau de mer! Mais, je dois reconnaître que nager en piscine intérieure chlorée, sans le soleil et le charme fastueux des criques de Sardaigne est tout de même mois idyllique que les séances de nage que j'ai pu m'offrir durant les deux semaines volées à tout le travail laissé en attente.

Mais cela ne m'empêche nullement de profiter du temps présent! Je ne boude jamais mon plaisir d'aller nager, même en piscine; qu'est-ce que ça fait du bien! J'aime ces moments que j'essaye de m'offrir chaque semaine. Temps de déconnexion, quand je nage, je n'arrive pas à penser! Temps de douceur de la caresse de l'eau sur le corps, temps aussi de respect mutuel entre les nageurs qui, sans se connaître, se côtoient chaque samedi matin et font mutuellement attention de ne pas gêner ceux qui nagent dans le même couloir d'eau qu'eux. Il faut bien reconnaître que ça ne coûte pas vraiment beaucoup d'efforts et qu'on reçoit en retour largement autant qu'on donne, mais qu'est-ce que c'est plaisant de vivre ce registre de relations courtoises. On l'oublie parfois un peu trop vite, mais cette capacité de vivre en faisant attention aux autres est une perle qu'il nous faut enfiler sur le collier des beaux côtés de la vie! Gardons conscience de cette richesse et assurons, par notre manière d'être, la pérennisation de ce type d'attitude!

Publicité
Commentaires
B
de mal à aller nager régulièrement. Par contre, avec une amie, j'ai repris le chemin de l'aquagym régulièrement... qu'est-ce que c'est bon !<br /> <br /> ... et c'est vrai qu'au bout d'une séance d'aquagym, ou de 10 km de marche, ou d'une balade à vélo, les neurones sont au repos.<br /> <br /> Finalement, quand on est comme on est, on n'en demande pas plus !<br /> <br /> Passe un bon dimanche !
C
C'est étrange comme d'être dans le mental qui carbure sans cesse est source de "souffrances" de tensions<br /> Alors que quand on est pleinement dans le moment présent (la sensation de l'eau sur le corps...) on est dans quelque chose qui ressemble au bonheur<br /> J'aime bcp ce que tu dis de la "courtoisie" des nageurs, qui font attention à ne pas se gêner...<br /> Il y a de bonnes choses encore dans le monde des hommes...<br /> C'est bon de te lire, cher FC
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité