Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
15 août 2008

Revenir ...

Revenir? Abandonner? Migrer? La question me taraude. Faut-il que je me réorganise pour trouver le temps d'écrire? Faut-il que j'abandonne? J'ai déjà eu plusieurs fois l'impression de ne plus pouvoir, d'être submergé par mon boulot que j'aime pourtant et dans lequel je pense encore pouvoir me réaliser et apporter un service aux autres. Faut-il que je migre et que je me tourne vers d'autres formes de travail de l'écriture? Je m'interroge sur le plaisir que je pourrais prendre, le plaisir que je pourrais retrouver à recommencer une fréquentation plus assidue des blogs et au trempage de ma plume à l'encre du quotidien.

Je sors - j'espère que j'en sors!- d'une année particulièrement difficile à gérer.  Depuis octobre 2007, j'ai cumulé les claques de la vie, les ennuis de santé, les difficultés professionnelles à gérer. J'ai été victime d'agressions verbales, de harcèlements. On a dégradé mon véhicule en Belgique, on a volé mes bagages lors d'un voyage en France. Depuis presque un an, j'ai investi toute l'énergie que j'avais à faire front et à garder la tête hors de l'eau! Heureusement, j'ai pu le vivre avec la complicité d'un Amour fidèle et le soutien inconditionnel de quelques proches et de quelques collègues. Néanmoins, je ne me suis senti libre, le coeur léger, qu'en de très, trop rares occasions. Depuis près d'un an, je rame, je rame dur, je rame ferme et souvent, je m'épuise et je doute sur la nécessité et ma capacité à poursuivre certains combats.

A bout de souffle, je suis enfin arrivé aux vacances et durant le mois qui m'est octroyé, j'ai essayé de déposer mes valises pour me reconstruire en paix.  Mais déjà, le boulot a repris, en fait, il ne m'a jamais tout à fait quitté. J'ai la détestable habitude aux yeux de mes proches d'être trop souvent présent sur mon lieu de travail les WE et pendant les congés. Il y a tant de dossiers à faire avancer, de courriers en attente, de projets à peaufiner, si possible dans le calme et sans être interrompu sans arrêt par un téléphone, un collègue, un problème urgent à traiter. Et comme je ne crois plus trop à la possibilité de corriger ce vilain défaut, même quand je pars à l'étranger, ma tête reste encombrée de réflexions, de pistes à étudier, de solutions à envisager pour diminuer la pile des problèmes que j'ai soigneusement préparée sur mon bureau pour la rentrée avec un post it "Ne pas oublier..." !

Alors que ça se remet en route et que le tout relatif rythme de croisière sera dès lundi oublié bien avant la pause de midi, je m'interroge. Dois-je reprendre le chemin des blogs? Aurais-je plus le temps cette année qu'auparavant? Je n'en sais trop rien. La seule certitude, c'est que je me sens bien d'avoir passé ce petit moment à rédiger ce qui précède. Alors, écrire ou ne pas écrire? ... Être ou ne pas être ... l'avenir nous le dira!

Publicité
Commentaires
P
L'école devrait pouvoir engager des aides bénévoles. Si j'étais liégeoise, je te proposerais mon aide bénévole, mais bon, je sais pas si ça se fait et de toute façon, j'habite trop loin...
P
Bonjour FC, tu me vois heureuse de ces quelques mots, comme Coum, comme Béa. <br /> <br /> J'imagine très bien ce que peut être ta vie. Et demander s'il y a des personnes à qui déléguer n'est sans doute pas la bonne question ! SI on est un tant soit peu perfectionniste... <br /> <br /> Et puis on est comme on est aussi, un anxieux - alors, l'écriture libère - et certaines techniques (mais faut-il le dire?) de respiration, de méditation... <br /> <br /> Incontestablement, pour une question de santé totale, je crois qu'il faut se réserver un temps d'espace à soi... Si court fût-il. Comme à ses proches. Voilà mon avis. <br /> <br /> Et je comprends ô combien, que certaines choses du quotidien tuent (ces stress superfétatoires, harcèlement, vol, propres à notre temps...) mais bon, on n'est pas tout seul à les porter. Qui n'est passé par là ?
B
Coumarine : ravie de te voir revenir... pour certaines personnes, écrire est un besoin vital... j'ai comme l'impression que tu en fais partie...<br /> <br /> Alors, à toi de voir si le blog reste le support qui te convient le mieux... ou si tu préfères d'autres moyens.<br /> <br /> Si je devais donner mon avis, je dirais que je préfère te lire de temps à autres sur le blog, que de ne pas te lire du tout !<br /> <br /> Plein de bonnes choses à toi... et croisons les doigts pour que la période difficile soit derrière, et que s'ouvre une période tellement plus sereine.<br /> <br /> Bizzz
C
Ecrire ...<br /> Tu sais ce que j'en pense<br /> Je crois que écrire LIBERE<br /> Même si on n'écrit pas sur les blogs, écrire permet de conscientiser mieux ce qui se passe en nous et en dehors...<br /> Je lis que ton année a été difficile (et comment!)<br /> Dans les blogs circulent quand même pas mal d'amitié fidèle, non?<br /> Des gens qui comme toi cherchent à vivre dans l'authenticité<br /> parfois ça fait du bien de lire des blogs de ce type<br /> Merci de m'avoir fait signe...cela me permet de me rendre compte que tu as recommencé à écrire ici...
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité