Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2008

Vous avez dit 'fatigue' ... ?

Dur d'en accepter l'idée ... et pourtant ma conscience me dit que l'honêteté intellectuelle que je revendique devrait reconnaître le fait!  Je me pose de plus en plus de questions sur l'énergie que je dépense au service de mon métier. Chaque jour, je gère... je gère des petits et grands conflits; j'organise ce qui paraît à première vue inorganisable; je remplis mes tâches administratives et, en plus, les tâches administratives qui n'auraient jamais du me tomber dessus; le boulot est fait, je pense finalement qu'il est 'bien fait' mais il est fait sans âme... Je fonctionne, au prix d'une énergie bouffeuse de forces et dévoreuse de moral. Je n'ai plus guère de force pour m'occuper de moi-même avec amour, pour m'offrir du temps afin de satisfaire mes désirs d'écriture. Je n'ai qu'une envie, me mettre en léthargie et hiberner attendant un printemps du coeur qui souffle en moi de nouvelles envies de vivre et rayonner.

Suis-je en train d'expérimenter ce burn out qui ronge tant d'actifs?  Je n'en sais trop rien, la seule chose dont je suis sûr, c'est que je n'en ai pas envie, alors là pas du tout!  N'empêche, il faudra que j'ose me poser la question... Dur, dur, parfois de vivre son métier avec passion !

Publicité
Commentaires
C
FC...je t'ai lu...je lis ton immense fatigue, je n'ai pas de conseils à te donner...juste te faire un petit signe d'amitié réelle...
P
Soyez lucides quand même que le burn out poussé à un certain point fait que l'on ne peut revenir en arrière et se remettre un jour à travailler... Je n'ai jamais pu me remettre de ce que j'ai vu et vécu.<br /> <br /> Si vous n'en êtes pas là et si vos employeurs vous gardent - tant mieux pour vous - les moments de repos devraient être salvateurs et permettre de rebondir. <br /> <br /> Mais je suis sceptique pour ce qui concerne les sociétés commerciales...
A
"Je n'ai qu'une envie, me mettre en léthargie et hiberner attendant un printemps du coeur "<br /> <br /> C'est bien là le problème en effet... nous sommes arrivés à une civilisation qui ne respecte plus aucun des rythmes naturels de l'homme.<br /> cela en devient dramatique en termes de santé.<br /> <br /> Bien sûr, tu utilises une métaphore, mais la nature se repose l'hiver... et l'homme, qui appartient à la nature, continue d'accélérer ses rythmes de manière effrénée... J'allais dire été comme hiver... !!<br /> <br /> Autour de moi je vois de plus en plus de gens épuisés...<br /> Vivre son métier avec passion, ne veut pas dire se tuer à la tâche...<br /> j'espère que les fêtes de Noël te permettront un peu de répit...
B
c'est vrai que nos longueurs d'ondes sont très proches ! Je suis juste une étape plus loin que toi : vendredi, je suis arrivée au bureau en me disant "cette fois, c'est fini, je ne pourrai plus"... j'ai fait demi tour, je suis rentrée en me disant que ça allait passer... mais j'ai dû me rendre à l'évidence, et je suis allée chez le toubib...<br /> <br /> Une question : est-ce normal que ce genre de chose doive nécessairement aboutir chez le toubib ?<br /> <br /> Je te souhaite de bien récupérer pendant tes vacances de Noël... tâche quand même de prendre suffisamment soin de toi pour ne pas en arriver aux gros soucis de santé que tu as déjà connus !<br /> <br /> ... je pourrais aussi dire ça pour moi !<br /> <br /> Bizzz
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité