Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2009

Suis-je fou?

Suis-je fou? J'ai passé une excellente journée à l'école aujourd'hui! Arrivé à 10h, après un passage à la piscine locale et 50 longueurs à mon compteur, j'ai eu une entrevue plutôt encourageante avec l'architecte, le responsable du chantier et un membre de mon Pouvoir Organisateur qui me soutient à fond dans ce dernier projet que je porte pour l'école avant de tirer ma révérence. Les délais devraient être respectés ... il nous faudra donc en une petite semaine assurer le nettoyage intégral d'un bâtiment et d'une partie d'un second... Je ne sais pas encore exactement comment on va s'y prendre, mais le moral sera là et je suis sûr d'avoir quelques bénévoles qui se feront un plaisir de se battre pour pouvoir accueillir les nouveaux élèves dans de bonnes conditions.

Après cette réunion de chantier, j'ai passé tout mon temps, de 11h à 16h30, à nettoyer mon bureau. C'est fou ce que le plâtre et la ferrailles passés à la disqueuse sont des producteurs de poussière. Il y en avait partout! J'ai aspiré sol et murs, meubles et étagères, table, bureau et chaises. J'ai lavé, merci Vig... et Mr Pr..., j'ai ciré les meubles, relavé et encore relavé le sol. Il fait propre, je vais enfin pouvoir retravailler dans mon bureau avec, à portée de mains, tous mes documents de référence.  Un vrai bonheur!  Mon successeur m'a fait savoir qu'il souhaitait encore préparer la rentrée avec moi, nous aurons lundi prochain une bonne séance de travail, sans pression (on est dans les délais pour la préparation de la rentrée aussi!)  et dans un esprit de complicité bien agréable!  Je m'en réjouis!

Sentir que les choses se mettent en place sans heurt est une vraie délivrance pour moi, je travaillerai beaucoup pendant ces mois d'été ... mais fin août, je passerai mon trousseau de clés et mon portable professionnel avec sérénité et bonheur!

Suis-je fou de tant aimer mon métier jusqu'au bout? Non, il m'a tant donné durant toute ma carrière que je lui dois bien ça!

Publicité
Commentaires
T
sommes le 17 octobre... ça devient long !<br /> <br /> Bizzz
F
Un petit billet de ta part me rassurerait ... Un tout petit, s'il te plaît. MERCI !
P
Hello François ! Oui, pas de nouvelles !<br /> <br /> Tout va bien ! <br /> <br /> Passation de pouvoir achevée ?
P
il est d'usage de dire, "pas de nouvelle, bonne nouvelle"...<br /> Il faut que ce soit ça, ce serait trop injuste sinon.<br /> Quoi qu'il en soit, en lisant les coms précédent on ne peut douter de l'importance que tu as aux yeux de beaucoup... <br /> Prends soin de toi.
M
Les silences des blogs me donnent des frissons, j'espère que tu vas bien.
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité