Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
5 août 2010

C'est l'histoire d'un homme ...

C'est l'histoire d'un homme qui se pose chaque soir la même question...

"A quoi ai-je été utile aujourd'hui?" Et il se félicite d'avoir cette capacité de s'interroger. Et il se félicite d'avoir, plus que d'autres, très probablement, plus que certains, en tous cas, ce soucis d'être utile, de servir, de vivre pour... pour les autres, pour la nature, pour le monde, les petits, les faibles, les démunis, les sans rien... Et il se félicite d'être conscient de sa chance, lui qui se sait si riche du bonheur qui est le sien, de sa force physique et mentale, de sa santé, cadeaux du Ciel qu'il reçoit chaque jour. Et il se félicite de son intelligence, pour laquelle il ne s'attribue aucun mérite et de sa capacité à vouloir la mettre au service des autres, de ne pas vivre en égoïste, replié sur lui-même et sans aucune compassion pour ceux qui, au quotidien, souffrent dans le monde. L'ouverture aux autres est un devoir! ... 

C'est l'histoire d'une femme qui, de temps en temps, randonne avec l'homme sur les chemins de montagne...

Aujourd'hui, elle l'entend, tout au long de la course, discourir sur cet examen de conscience nécessaire et sur le bien que pourrait en tirer l'humanité si chacun acceptait humblement de s'y astreindre tous les jours...

Elle l'entend mais ne l'écoute plus. Elle se pose, à son tour une question...

"A quoi peut-il être utile d'être si plein de soi, de vide ...  et de faire croire qu'on naît pour les autres?"

Publicité
Commentaires
P
Juste pour dire que tu es toujours là, dans nos coeur et qu'on pense à toi.<br /> Je ne sais pas d'où vient ton silence, selon les jours j'imagine le pire ou le meilleurs.<br /> Je t'envoie toute ma tendresse.
A
toujours rien......
L
toujours personne ...
L
Le retour n'est pas pour aujourd'hui alors...?<br /> je laisse la porte entrebâillée, on ne sait jamais,<br /> une surprise est si vite arrivée
L
le temps s'est arrêté, il me semble presque que tout ça, c'était hier ...<br /> vous rentrez bientôt ?
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité