Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2011

Dis-moi

Dis-moi,

Dis-moi, cela fait bientôt dix mois que tu te tais et semble ne plus réagir...

Aurais-tu perdu des plumes dans une aventure de vie au relent de pesanteur insupportable? Aurais-tu séché toute encre, toute envie d'écrire dans des larmes de peur? Aurais-tu perdu le goût de regarder le temps que tu vis pour le partager en mots et phrases, pensées, émotions, respirations, inspiration- expiration de cette force intérieure qui rêvait de s'envoler vers toi-même?

Te serais-tu laissé aller au point de ne plus héler les mots qui te trottent en tête et avec lesquels tu aimais faire la fête au coeur même du sens de ta vie?

Dis-moi, pourquoi t'es-tu tu aussi longtemps?

Je ne sais. Je ne sais que dire sur mon silence, mon absence de signe alors que vos questions étaient là, vos interrogations pressantes et vos passages respectueux de mon retrait. Je ne sais que vous dire... Pardon pour ce silence sans un mot à son propos. Je n'ai rien voulu en dire, je n'arrivais même pas à m'en parler.  Pourquoi? Je ne sais. Je me suis tu, tout simplement.

J'avais probablement trop de chose à me dire et j'en suis resté sans voix ... si ce n'est celle de la patience, de la mise en veille, de l'attente. Aujourd'hui, je ne peux, ni ne veux, analyser cette réserve. Pour moi, l'essentiel est là: je suis là. A nouveau là sans être las.

Dis-moi, après dix mois, seront-ils encore là? 

Publicité
Commentaires
C
et de trois...<br /> contente de te savoir là...
T
Et de deux... ravie de de retrouver... peut-être vas-tu me donner l'envie d'écrire à nouveau ?<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.
A
Il y en a au moins un… !
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité