Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2008

La velue

L'araignée, monstre velu à trop de pattes, trotte toutes les nuits dans ma tête et panique l'enfant qui cauchemarde dans mon adulte. Alors qu'en moi l'enfant explosait de joie aux mille et une découvertes que m'offrait l'apprentissage de la vie, un soir - ou plutôt une nuit - la velue a pris place dans ma tête de six ans. Rêve, réalité? Je crois qu'elle y est toujours. Depuis, elle a sucé, gobé, vidé de sa moëlle l'adulte qui petit à petit émergeait en moi. A ce jour, face même au plus petit de ces ogres arachnoïdes, je perds tout mon sens du contrôle, toute once de raison. Incapable de me contrôler, je laisse agir mes pulsions, mon instinct de survie, mes folies meurtrières et à la moindre vision d'une araignée, angoissé, paniqué, je me plonge en temps de guerre et, devenu au fil des ans expert, d'un coup de savate je ne la manque jamais.

Feu, l'araignée ... mais la velue demeure en moi.

Publicité
Commentaires
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité