Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Verbiagilité

En ce début 2009, reprenant j'espère de manière assidue ce blog, je m'offre un terrain de jeux. Aussi souvent que le temps m'en laissera le temps, je viendrai donc ici laisser mes traces. Sur les pistes de la vie, je chasserai qui je suis, ce que je vis, ce que je rêve, ce que j'espère devenir. Viendrai-je souvent? C'est au Temps à répondre. Comme beaucoup, galopant après lui très, trop souvent, je m'épuise parfois. Est-ce bien utile? Dans cette course sans fin, le temps est l'éternité. A la fois passé, présent et futur, il ne peut qu'être le gagnant! Moi, modestement, je tâcherai de conjuguer ma vie en suivant les traces de mon passé pour comprendre un peu mieux mon présent et peut-être discerner mon à venir.

Je poursuivrai ma quête à travers l'écriture! En effet, en 2009, j'ai décidé de me donner davantage de temps pour moi, pour ce qui me fait plaisir, pour l'écriture. Oh, pas écrire pour simplement écrire - ou pire, pour pouvoir dire que j'écris! - non, écrire parce que je pense que l'écriture est un bon vecteur pour affiner la pensée, aiguiser le regard et appréhender la réalité du monde avec lucidité, pertinence, humour et bonheur. Aborder le monde, celui des autres et, si j'en ai le courage, abordé le monde, le mien, celui de mes contradictions, de mes espoirs dissonants, de mes rêves fous, de mes rêves sages, de ma réalité qui est tout sauf simple à appréhender, à comprendre, à con-naître.

Et comme l'écriture, pour avoir cette vision du monde, demande à être exercée, je m'exercerai! Si mes verbiages ont don progressivement de me rendre un peu plus agile à l'écriture, ils m'auront rendu service! Si non, tant pis! Ils m'auront au moins donné le plaisir de les écrire et peut-être pour vous le plaisir de me lire... qui sait?

Publicité
Commentaires
F
Coum: je ne doute pas que tu te retrouves, en partie du moins, dans cette entrée. L'écriture est tellement importante à tes yeux! Merci pour tes encouragements et ton regard bienveillant sur mes verbiagiliés!<br /> Alainx: m'entendre dire, de ta part, que j'ai une écriture de qualité est un vrai plaisir qui me touche au plus profond de mon être. Merci pour ce cadeau!<br /> Turquoise: C'est parfait, exerçons-nous et écrivons! Ce sera, semble-t-il du bonheur pour tout le monde...<br /> Tilleul: C'est gentil! Je suis toujours sensible à de tes jugements (ô vanité!) mais je crois que je dois encore et encore m'exercer. Tes visites m'y pousseront!<br /> pakita: Tu as parfaitement raison, prendre du temps pour moi est un devoir si je veux rester équilibré ... Ecrire sera du temps pour moi!
P
Je ne peux que t'encourager à prendre du temps pour toi !<br /> Je ne peux que t'encourager à prendre sur ce temps pour écrire !<br /> Je ne peux que t'encourager !!!
T
T'exercer? Mais tu écris déjà tellement bien! C'est un plaisir de te lire...
T
de te retrouver avec ces mots !<br /> <br /> ... et c'est assez comique... je me retrouve un peu : j'ai repris le chemin de l'écriture pour elle-même, avec un minimum de recul par rapport au vécu...<br /> <br /> ... alors, exerce-toi, surtout... beaucoup... beaucoup... beaucoup...<br /> <br /> ... pour ton plaisir... et pour le nôtre !<br /> <br /> Bizzz... excellente soirée à toi.
A
que voilà une belle perspective !<br /> Pour toi bien sûr... Mais pour nous aussi...<br /> D'autant que tu as déjà une écriture de grande qualité.
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité
Etre Plume ... m'envoler vers moi-même!
Publicité